Les étapes pour détartrer facilement une machine Tassimo

Garder un appareil Bosch Tassimo le plus longtemps possible demande un entretien régulier. Pour ce faire, le détartrage est l’opération indispensable. Malheureusement, beaucoup d’utilisateurs entendent cette tâche, mais ils ne savent pas comment s’y mettre. Si vous en faites partie, voici les étapes à suivre pour détartrer votre machine de la manière la plus simple.

Étape 1 : retirer et entretenir le récipient d’eau

La première démarche du détartrage consiste à retirer le récipient d’eau de l’appareil Tassimo. N’oubliez pas aussi d’enlever le T-disc de service que vous avez précédemment placé.

Après avoir terminé, vous allez maintenant ajouter une solution détartrante spécifique sur le récipient (500 ml). Pour ce produit, il existe des pastilles efficaces que vous trouverez sur le marché à des prix raisonnables. Vous allez seulement les mélanger avec de l’eau pour vous assurer un détartrage parfait.

Étape 2 : installer le T-disc

Le T-disc doit être installé au niveau du percolateur. Dans cette étape, vous devez faire très attention au placement du code-barres. En effet, celui-ci doit se positionner vers le bas. N’oubliez pas aussi de refermer le percolateur avec soin pour ne pas rencontrer des dysfonctionnements lors de l’utilisation de la machine Bosch Tassimo.

Étape 3 : utiliser un autre récipient

Voici l’une des étapes les plus importantes du détartrage. Pour ne pas faire d’erreurs, essayez de placer le récipient d’eau à la place où doit se positionner une tasse. N’oubliez pas aussi de prendre vos précautions pour bien choisir votre récipient. Vous devez prendre en compte le volume du produit détartrant dont la capacité idéale est de 500 ml. Une fois choisi le bon récipient, vous allez le placer au pied du conduit d’écoulement des boissons.

Après cette étape, vous pouvez maintenant lancer le système de détartrage. Pour ce faire, vous allez seulement appuyer sur la touche « Start/Stop » pour quelques secondes.

Étape 4 : laisser la machine faire son travail

Après avoir initié le programme, vous allez patienter pendant 20 minutes pour permettre à la machine Bosch Tassimo de bien effectuer le détartrage. À cet instant, le voyant rouge de l’appareil va clignoter et la solution détartrante va remplir le récipient placé en dessous du conduit d’écoulement. Une fois le réservoir rempli, un voyant orange va s’allumer pour vous signaler la fin de l’opération.

Étape 5 : nettoyer le récipient d’eau de l’appareil Tassimo  

Pour nettoyer le récipient d’eau de la machine, vous allez tout simplement y ajouter de l’eau potable. Ici, le remplissage doit atteindre le volume maximal de l’appareil. Vous devez aussi installer le T-disc de service pour vous garantir un nettoyage complet. Ensuite, vous allez appuyer sur « Start/Stop » pour lancer le processus de rinçage. Tout comme la démarche précédente, vous allez placer un réservoir sous la sortie des boissons.

Cette opération doit être répétée quatre fois afin d’avoir un entretien efficace. Une fois terminé, vous allez retirer le T-disc service et le ranger puis nettoyer le percolateur et le lecteur de code-barres avec un chiffon humide et doux.

https://www.tassimo.fr/machines/c-204/